Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planet'Naïs
17 août 2008

Porte bébé chinois ou "chinado"

Je n'ai pas pris de photos pour la couture en pas à pas mais je vais essayer d'être claire.
Voici le patron mais choisissez la longueur des bretelles selon votre corpulence en n'oubliant pas de laisser de la marge pour les pulls l'hiver.
J'ai utilisée du sergé comme pour mes écharpes de portage
porte_b_b__chinois
plier chaque bretelle au milieu dans sa longueur ( pointillés ) , coudre et retourner.
fixer les décorations sur l'un des deux rectangles ( ou les deux si vous voulez un porte bébé réversible )

coudre les rectangles face contre face en intégrant les bretelles. Commencer par le haut du porte bébé: placer les bretelles les plus longues à 5 cm du bord ( les mettre comme sur le shéma entre les deux morceaux de tissu ) et coudre tout le long. renforcer les coutures aux bretelles en passant plusieurs fois en zig-zag, il faut que ce soit bien costaud !!
porte_b_b__chinois_fixation_bretelles
Faire la même chose sur les cotés
  porte_b_b__chinois_fixation_bretelles_suite
retourner et fermer le bas avec un ourlet
Et voilà,le bébé peut se placer sur le ventre de l'adulte comme sur son dos. Pour cela, nouer d'abord la taille, placer le bébé puis le recouvrir du porte bébé. Nouer les bretelles comme vous avec envie ; pour ma part j'ai l'habitude de les croiser .
         porte_b_b__chinois  ardelaine_22  ardelaine_23

Publicité
Commentaires
Planet'Naïs
Publicité
Publicité